Présentation du VariZappeur


Le VariZappeur
Le Zappeur selon le Dr Clark


Le VariZappeur est un générateur de fréquences, qui produit une forme d'onde qui n'existe pas dans la Nature.

L'utilisation est des plus agréables et ne présente pas d'effets secondaires. En cas de besoin, il est conseillé d'utiliser le VariZappeur tous les jours, voire deux à trois fois par jour. Une utilisation hebdomadaire est, par ailleurs, recommandée.

N.B.: L'utilisation du VariZappeur - qui (voir notice) n'est pas un appareil médical - ne doit pas exclure les visites chez le médecin.

Avertissement: Comme indiqué sur sa notice technique officielle, pour la législation européenne, le VariZappeur est  actuellement uniquement reconnu comme appareil de T.E.N.S. (Transcutaneal Electrical Nerve Stimulation) - soit, en français: Stimulation Electrique Transcutanée des Nerfs - et rien d'autre. Si un utilisateur ressent ou pense qu'il peut servir à autre chose, alors il doit le faire uniquement à titre expérimental et sous sa seule responsabilité. Toutefois, aucun effet secondaire négatif n'a jamais été constaté à l'utilisation de cet appareil.


Caractéristiques

- Le VariZappeur est alimenté par une pile de 9 Volts (incluse dans la livraison).

- Dimensions: 2,5 cm x 6 cm x 12 cm.

Automatisme du temps d'utilisationLe rythme "Zapp" recommandé par la Doctoresse Clark (7 minutes sur la position marche, 20 minutes sur pause, 7-20-7-20-7) s'exécute automatiquement, l'appareil s'éteignant tout seul à la fin du cycle.

Vous pouvez même vous endormir pendant l'utilisation!

Le K100 émet des signaux optiques et acoustiques lorsqu'il passe du fonctionnement à la pause et inversement. –

- De plus, la fonction "Zapp sans interruption" ("Continuous Zapping" ou "Dauernzappern") est aussi à disposition.

Alarme de contact: Un signal prévient en cas de court-circuit ou de contact insuffisant entre les électrodes et la peau. Un peu d'humidité permet de facilement y remédier.

Alarme de la batterie: Le témoin de la batterie signale que celle-ci doit être remplacée. Ainsi vous "zapperez" toujours avec suffisamment de "jus".

Maniement simple grâce à un bouton de réglage.

Nota Bene: Pour cet usage l’on ne doit se servir que d’appareils utilisant le courant continu et donc alimentés par piles ou batterie (et non par le secteur). C'est pourquoi le VariZappeur 2.0 fonctionne avec une batterie rechargeable.

Bracelets pour poignets sans métal: faciles à mettre et lavables. Absence de réaction allergique éventuelle au métal.

Mode d’emploi du VariZappeur


Un petit appareil bien utile.


 


Le VariZappeur est la dernière évolution d'un petit appareil mis au point par la Doctoresse américaine Hulda Clark et son fils Geoffrey.


Utilisation

Le VariZapper, basé sur le Zapper de la Doctoresse Clark, doit être utilisé en fonction de ce qui est mentionné dans la notice officielle. L’utilisation du VariZappeur comme spécifiée ne provoque, toutefois, selon elle, aucun effet secondaire connu négatif.

L’on peut obtenir de meilleurs résultats en se zappant régulièrement (deux à trois fois par semaine), voire quotidiennement. Il peut être bénéfique à tous les membres d’une même famille d’utiliser le VariZappeur.




Module VariZapper

Mode d’emploi

Le VariZappeur, en tant que générateur de micro-courants, se présente sous l’apparence d’un petit boîtier (14 x 6 cm) de couleur verte, muni de deux prises. L’une est nécessaire au raccord du câble conduisant vers les électrodes et les bracelets (la même prise permet aussi le raccordement au Tooth Zappicator); l’autre permet l’insertion de cartes mémoires permettant l'exécution d'autres programmes enregistrés. Les cartes mémoire enregistrées sur le VariGamma (Générateur de Fréquences) et contenant de nouvelles fréquences peuvent ensuite être exécutées sur le VariZappeur.



Mise en place: Tout d’abord, il convient de recharger la batterie à l'aide du chargeur de batterie (fourni).


Ensuite, dans la petite prise «ad hoc» au bas de l'appareil (impossible de se tromper!), il convient de raccorder, côté VariZappeur, le câble se séparant, à son autre extrémité, vers les deux électrodes, sur lesquelles il convient de brancher, grâce aux boutons-pression spécialement prévus pour cela, les deux bracelets préalablement suffisamment humectés d’eau (pour favoriser le passage du courant) sur le côté se trouvant en contact direct avec la peau des poignets.


Une fois les bracelets placés autour des poignets, pour lancer le programme (lequel dure 61 minutes se décomposant en trois séquences de passage de courant de sept minutes chacune, entrecoupées de deux séquences de repos de vingt minutes chacune) il suffit d’appuyer sur le bouton central et c’est tout! Il n’y a plus qu’à attendre 61 minutes jusqu’à ce qu’un signal sonore et l’écran LCD indiquent que la séance est terminée. Les deux autres boutons latéraux servent simplement au défilement de l’affichage sur l’écran LCD.


S'il arrive qu'un bip se fasse entendre pendant une séance et que l'appareil affiche le message "Pas de contact" et s'éteigne au bout de quelques minutes, cela peut vouloir dire que l'humidité n'est pas suffisante pour un bon passage du courant. En ce cas, humidifier davantage. Compte tenu du fait que la résistivité du corps humain, pour des raisons diverses, varie d'une personne à l'autre, il est aussi possible, pour favoriser le passage du courant, d'accroître légèrement le voltage (voir notice) et/ou d'utiliser d'autres accessoires offrant une surface de contact plus importante (étoffes de contact, ceinture, paire de pantoufles, paire de cylindres en carbone). Ainsi le programme pourra se dérouler normalement.


N.B.: Le VariZappeur peut éventuellement se placer dans une poche suffisamment ample (pour ne pas risquer d'appuyer sur les boutons!), ce qui permet de conserver une certaine mobilité au cours des séances. De plus avec l'enveloppe de protection il est maintenant aussi possible, au cours des séances - ce qui est très pratique! -, de se l'accrocher à la ceinture.


Effets de l’appareil: Lorsque l’appareil est en service et que les bracelets préalablement humectés ont été placés sur les poignets, un faible courant parcourt alors le corps. Ce courant, continu d’un très bas voltage (de 9 à 15 volts), est généralement imperceptible et totalement inoffensif pour les corps humains.


Avertissement: Selon la notice de l'appareil le VariZapper ne doit pas être utilisé par les personnes portant des pièces métalliques dans le corps telles qu’une broche pour les os ou un pacemaker, ou des appareils métalliques greffés pour régulariser le pouls ou autre chose. Les personnes ayant des maladies cardiaques ou souffrant d’épilepsie doivent préalablement consulter leur médecin. Les enfants peuvent utiliser le VariZapper dès l’âge de 7 ans. A titre de précaution, pour les femmes enceintes, le Zapping, le temps de la grossesse, est à éviter.

Autres informations importantes sur le VARIZAPPEUR

Le VariZappeur doit toujours exclusivement être alimenté par un courant continu.

Le VariZapper doit être alimenté par une pile de 9 volts et non par une prise électrique par intermédiaire d’un transformateur (il ne comporte, du reste, pas d'alimentation pour le secteur).

Les électrodes du VariZappeur, si elles sont utilisées en contact direct avec la peau, doivent, pour des raisons d’hygiène, pouvoir être régulièrement désinfectées avec un désinfectant naturel (Vinaigre des quatre voleurs, élixir du Suédois, Silver Breeze), ou de l’eau chaude. Autrement, la transpiration, les bactéries et la graisse de nos mains, en restant sur la surface des électrodes, peuvent diminuer la transmission d’énergie de l’appareil.

Le VariZappeur est garanti 2 ans.


Le VariZapper basé sur le Zappeur originel de la Doctoresse Clark contient, en mémoire morte, un programme de base. En plus de cela, actuellement, il existe, sous formes de cartes mémoire enfichables, 63 programmes spéciaux, qui peuvent se placer dans la fente spéciale pour  les cartes mémoire (Varicartes) du VariZapper (en haut de l’appareil).
 
Ces programmes spéciaux comportant d'autres fréquences que la fréquence de base se trouvant en mémoire morte de l'appareil peuvent être commandés en complément de l’appareil. En ce cas, il convient, lors de la commande, de bien en préciser la ou les références désirées (commençant par Z). Lorsqu’une carte mémoire spéciale (Varicarte) est enfichée dans le VariZapper, son programme particulier se substitue, le temps du branchement, au programme de base du VariZapper et s'exécute de la même manière. Dans le VariZapper 2.0, les programmes peuvent même être téléchargés dans le VariZappeur à l'aide d'un Smartphone.

Une Documentation technique en français au sujet du VariZappeur est également disponible en cliquant ICI.


Pour se procurer un Varizappeur